Dans un secteur en pleine mutation, au coeur des préoccupations de demain (écologie, habitat), Mylovelynature propose une offre alternative à la construction de maison traditionnelle, qui replace la nature au centre.
Une vision singulière de la maison
Il est aujourd’hui possible d’aligner notre bien-être à celui de la planète. De faire rimer confort et respect de l’environnement, performance énergétique et économique, architecture et naturalité
Ce texte que l’on retrouve sur leur site résume la vision et le projet. Construire aujourd’hui ne peut se faire sans penser à la planète, mais cela peut se faire sans que cela soit une contrainte. Au contraire, construire en conscience permet justement de mieux construire. Réfléchir à son projet maison de façon holistique, depuis l’emplacement à la façon dont les futurs habitants vont occuper les lieux, les espaces, en passant évidemment par les matériaux.
Une maison se projette comme un mode de vie, qui respecte ses habitants et la nature autour.
Des choix techniques forts
L’utilisation de matériaux sains, à commencer par le bois, et surtout bio sourcés : pour limiter l’empreinte carbonne, tout en favorisant le bien-être.
Les murs sont en ossature bois, l’isolation extérieure en fibre de bois, ouate de cellulose en intérieur. Le design intérieur favorise également le bois, privilégiant des parquet massifs au PVC ou carrelage. L’utilisation de l’alu recyclé pour les menuiseries. Surtout, la plupart des composant sont de fabrication française, limitant encore l’impact de la construction.
Le mode de chauffage favorise les énergies renouvelables, et s’adapte selon le lieu et le terrain.
L’ancrage local
Présent dans l’Ouest de la France, et spécifiquement en Loire Atlantique, Vendée et Maine et Loire, le constructeur se focalise sur une zone géographique qu’il connait, et dont il maitrise les règles d’architecture, d’ensoleillement. Le bioclimatique dépend du climat !